Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Alexia

Je m'appelle Alexia, j'ai 24 ans et je blogue depuis 2 ans ! Vous pourrez retrouver de la beauté (cruelty free) , découvrir mes recettes végétariennes et Vegans, mais je vous donne pleins de conseils ! Je vous retrouverez tous les mardis et samedis dans un nouvel article. A tout de suite sur le blog !

Le Mardi c'est cuisine : Ma tartiflette végétarienne !

Hello, hello ! 

Dans certaines régions la chaleur est encore présente mais pour d'autres le froid commence à s'installer ! Qui dit froid dit plats chauds, alors je vous propose une bonne recette pas simple mais qui a beaucoup de goût : la tartiflette végétarienne
 

Le Mardi c'est cuisine : Ma tartiflette végétarienne !

Les ingrédients :

  • 2 kg de pomme de terre
  • 1 fromage pour tartiflette
  • 200 g de tofu nature
  • 20 cL de crème liquide
  • 2 petits oignons
  • 1 pot de crème fraîche (facultative)
  • vinaigre de riz
  • sauce soja salé

Vous remarquerez qu'avez le tofu la recette paraît rapidement moins grasse ! 

La recette

Avant de commencer, il faut mettre les pommes de terre à cuire dans le récipient de votre choix pendant 25 à 30 minutes.

Pendant ce temps, couper les oignons en dés puis les réserver.

Prendre le bloc de tofu nature et le couper pour en faire des petits lardons. Dans une boîte, mettre 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz et trois cuillères ou soupe de sauce soja salé. Une fois les lardons de tofu bien mélangé dans la boîte, les réserver au frais pendant 15 à 20 minutes pour qu'ils marinent dans la sauce.

Une fois les pommes de terre cuites, il faut ensuite les éplucher et les couper en 4 voire 5, suivant la grosseur puis réserver.

Dans une poêle, faite revenir les dés d'oignons avec de l'huile. Dès qu'ils deviennent translucides, sortez les lardons de tofu et les mettre dans la poêle. Mélanger le tout et laisser cuire 10 minutes en mélangeant de temps en temps. Une fois cuit ajouter la moitié de crème liquide dans le mélange et réserver.

Dans un plat à gratin, disposez un premier étage de pomme de terre, disposez ensuite tous les lardons sur les pommes de terre puis terminé en mettant le reste des pommes de terre. Ajoutez le reste de crème liquide dans le plat.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre quelques cuillères à soupe de crème fraîche avant de couper le fromage à tartiflette en deux et les disposer.

 

Avez-vous envie de changer les lardons de la recette traditionnelle en lardon de tofu ?

Bon appétit ! 

 

A bientôt pour un nouvel article, 

Bises

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vais essayer de préparer ce repas il a l'air trooop booon!!!<br /> Tu as une abonnée de plus en tout cas ils sont trop bien tes articles je suis fan!<br /> Gros bisous! D'ailleurs si tu lis mon commentaire peux tu aller sur ma chaine et me dire ce que tu en penses j'aimerais avoir ton avis et si tu en a envie abonne toi!<br /> Bonne continuation!
Répondre
T
je voulais savoir si le fais de mettre du tofu à la place des lardons changeait vraiment le goût par rapport à la tartiflette traditionnelle? Je ne suis pas végétarienne, mais je me renseigne quand même<br /> Sinon super bonne idée de recette!<br /> Thebeautytest
Répondre
A
Coucou ! <br /> Lorsque j'ai fais ma recette, j'ai retrouvé totalement le goût de le tartiflette classique :) <br /> Après pour le vinaigre de riz et la sauce soja salé tu peux les trouver en hypermarché dans le rayon du monde dans la partie asiatique. <br /> A bientôt ma belle :) <br /> Alexia
F
Coucou, <br /> <br /> Je suis végétarienne depuis le printemps et j'avoue que j'appréhendais l'épreuve de la tartiflette, ta recette me sauve ! Grâce à toi ce plat que j'adorais tant va pouvoir continuer de prendre place dans ma cuisine ! <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Morgane<br /> www.fille-a-paillette.fr
Répondre
A
Hello !! <br /> Ravie d'avoir pu d'aider ! C'est comme si tu mangeais la vrai tartiflette, un régal ! <br /> A bientôt <br /> Alexia