Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Alexia

Je m'appelle Alexia, j'ai 24 ans et je blogue depuis 2 ans ! Vous pourrez retrouver de la beauté (cruelty free) , découvrir mes recettes végétariennes et Vegans, mais je vous donne pleins de conseils ! Je vous retrouverez tous les mardis et samedis dans un nouvel article. A tout de suite sur le blog !

Le mardi c'est cuisine : un repas vegan

Le mois de novembre est un mois qui est très spécial surtout en matière de nourriture. Si vous me suivez sur la page Facebook, vous savez que ce mois de novembre est surtout consacré à la nourriture vegan. Je suis végétarienne depuis maintenant 1 an et demi, et parfois j'aimerai passer à l'étape au-dessus et devenir vraiment vegan.

Le mardi c'est cuisine : un repas vegan

Devenir végétarienne et vegan

Le mois du véganisme a été créer pour que les personnes qui mangent de la viande s’intéressent un peu plus à ce mode de vie et à montrer que même en mangeant des fruits et des graines on peut tout aussi bien se régaler ! Bien-sûr, je ne vous conseille pas d'arrêter la viande du jour au lendemain. D'ailleurs je tenais à vous rappeler qu'elles étaient les différences entre les végétariens et les végétaliens (vegan). En règle générale un végétarien va retirer la viande, le poisson avec les fruits de mer de son alimentation. Il continuera à consommer du miel, lait et les œufs. Pour ce qui est du véganisme, ils ne doivent pas manger de viandes et poisson mais aussi pas d’œufs, de miel, tout ce qui entoure l'exploitation animal. De plus, ils ne doivent pas acheter de produits ayant été testé sur les animaux et qui ne contiennent pas d'ingrédient d'origine animal.C'est la même chose concernant les vêtements, ils ne portent pas de cuir, de soie etc etc..

A lire également : Deux recettes vegans du moment 

Comment composer une assiette pour une alimentation vegan ?

En général, pour avoir une assiette complète et équilibré il faut couper son assiette en deux et mettre que des légumes puis couper en deux l'autre moitié en remplissant par un quart de féculent et l'autre quart par des protéines. 

Crédit Photo : Infographie youtube

Crédit Photo : Infographie youtube

La recette vegan

Pour aller jusqu'au bout de cet article, j'ai souhaité vous présentez une assiette complète en suivant ce schéma de l'assiette saine.

Le mardi c'est cuisine : un repas vegan

En base, j'ai mis un peu de salade composée, ensuite j'ai coupé un demi-avocat en rondelle. J'ai fais revenir à la poêle des pois chiches dans de la sauce tomate neutre. J'ai aussi fais un peu de semoule et j'ai disposé quelques tomate cerises avec un peu de vinaigrette. Pour finir, j'ai mis un peu de graine de pavot sur l'ensemble de l'assiette. 

Si vous souhaitez avoir d'autres exemples simples d'assiette que vous pouvez faire tous les jours, rejoignez-moi sur Instagram où je vous présente quasiment tous mes repas en story ! 

Avez-vous adopté ce mode de vie ? En avez-vous l'envie ?

A bientôt pour un nouvel article, 

Bises

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article