Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Alexia

Je m'appelle Alexia, j'ai 24 ans et je blogue depuis 2 ans ! Vous pourrez retrouver de la beauté (cruelty free) , découvrir mes recettes végétariennes et Vegans, mais je vous donne pleins de conseils ! Je vous retrouverez tous les mardis et samedis dans un nouvel article. A tout de suite sur le blog !

[DECOUVERTE APPLI N°3] Notre cher petit Oiseau : Angry Birds

Hello ! J'espère que vous allez bien ! :)

Alors aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article. On va continuer La série La minute Gaming ! Série qu'on aime beaucoup d'ailleurs donc continuons ;)

Aujourd'hui on va parler d'un oiseau. Un oiseau pas comme les autres. Un oiseau qui détruit tout sur son passage! Vous l'avez surement reconnu notre petit angry birds ( en français oiseau en colère). 

Il y a même pas un mois LE jeu sur smartphone qui réunis plus de 4 335 767 utilisateur sur Android de Angry Birds 1 au moment même où je vous parle et le 2 en compte 746 074. C'est pas rien. 

Je vous propose de faire une analyse entre les deux version.

Tout d'abord les deux version sont jouable sans connection internet  c'est plutôt cool.

 

A gauche AB1 - A droite AB 2A gauche AB1 - A droite AB 2

A gauche AB1 - A droite AB 2

(AB = Angry Brids)

Au départ des deux applications il y a eu un peu de changement. Pu la même présentation. Je trouve le 2 beaucoup mieux pour ça. Meilleur suivi des niveaux. Et un clique en moins à faire pour les paresseux :) 

A contrario : dans le 2 le système de vie a été ajouté. Personnellement je trouve ça agaçant, j'aime pas. Apparition de gemmes roses. Ils insitent à en acheter pour pouvoir jouer plus longtemps (on en reparlera plus en détails).

A gauche AB 1 - A droite AB 2A gauche AB 1 - A droite AB 2

A gauche AB 1 - A droite AB 2

Les petites animation présentent dans le 1 sont simples certes mais ça formait une petite histoire sympa. Pour le deux, plu d'animation mais appartion d'un Boss. Pour ma part je trouve ça simpa, ça change! Enfin une bonne initiative de la part de Rovio.

AB 2

AB 2

Petite nouveauté aussi: 

Ajouts de sorts. j'en ai déploqué que 3 mais chaque sorts à sa petite spécialité dirons-nous. Celui en forme de flocon m'a séduit :) !

A gauche AB 1 - A droite AB 2A gauche AB 1 - A droite AB 2

A gauche AB 1 - A droite AB 2

Enfin nous arrivons à la présentation des niveau des deux versions.

Nous pouvons remarquer que niveau graphisme le Angry Birds 2 est quand même bien meilleur que le 1 qui est lui super simple. Sur le deuxième il y a de nouvelles fonctions.

 1- Les oiseaux qui vous restent à utiliser sont pu les uns derrière les autres mais sont en bas à gauche de votre écran. En forme de cartes. Biensûr, quand vous n'avez pu de cartes c'est là qu'intervient les famuex gemmes roses. Il faut en avoir 60 pour pouvoir bénéficier d'une carte en plus que vous ne choisirez pas ! 

2- En haut au milieu de votre écran se sont les étapes a passer pour gagner votre niveau.

3- En haut à droite c'est la jauge de démolition qui augmente lorsque vous détruisez les structures. Une fois remplis, vous gagnez une carte gratuite. (Vous en gagnez une quand même assez facilement, je trouve).

 

Andry Birds 2

Andry Birds 2

J'espère que ça vous a plu. J'ai raconté beaucoup de choses. 

Petite Surprise :

Je vous laisse jusqu'au Samedi 29 Août 2015 à 18h pour trouver les numéros des deux niveaux

A la clé, vous aurez le droit à une petite présentation de votre blog dans l'article du Lundi 31 Août 2015.

Les Conditions :

- Trouver le numéro des 2 Niveaux que j'ai présenté dans mon article

- Aimer ma page facebook

- Me suivre sur Twitter

- +1 Pour ceux qui me suivent sur Instagram ! 

- Laissez moi un commentaire avec les noms de vos comptes sur lesquelles vous m'avez SUIVI.

Des bisous <3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super article ;)
Répondre
A
Merci c'est gentil :) Je pense que je vais faire beaucoup plus d'article de ce genre car les gens adorent :)