Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Alexia

Je m'appelle Alexia, j'ai 24 ans et je blogue depuis 2 ans ! Vous pourrez retrouver de la beauté (cruelty free) , découvrir mes recettes végétariennes et Vegans, mais je vous donne pleins de conseils ! Je vous retrouverez tous les mardis et samedis dans un nouvel article. A tout de suite sur le blog !

Mon copain mange de la viande !

Hello !

Aujourd'hui je souhaite aborder un sujet un peu spécial sur le blog. Je ne vous raconte que rarement ce qui se passe dans ma vie, mais j'avais plutôt envie de vous parler de la personne qui partage mon quotidien depuis maintenant 6 ans. 

Quand je l'ai connu, je mangeais encore de la viande. Alors, depuis que j'ai décidé de changer mon régime alimentaire, il s'y est fait rapidement. Je suis vraiment contente que tout se soit passé aussi bien et surtout qu'il respecte ainsi mon choix de vie. 

Bien sûr je n'ai pas changé mon régime alimentaire du jour au lendemain. J'ai voulu diminuer petit à petit la consommation de viande et de poisson. Je ne lui ai jamais interdit de continuer à manger, je dirai même qu'il s'est plutôt adapté à moi. 

- A lire également : Je suis végétarienne

Quand je fais à manger, je lui demande toujours s'il veut que je lui cuisine de la viande ou autre chose à côté. A l'heure d'aujourd'hui, il mange mes plats, même s'il n'y a pas de viande. 

S'organiser avec un carniste !

Avant d'aller faire les courses, je fais la liste des choses à acheter pour faire à manger sur les deux semaines à venir. Je prépare à l'avance les recettes que je vais faire chaque midi et chaque soir.

Photo : Le Blog d'Alexia

Photo : Le Blog d'Alexia

Je n'hésite pas à lui demander toujours s'il veut de la viande ou du poisson (suivant ces envies). Je pense qu'il est important d'être respectueux l'un envers l'autre, pas que dans nos choix de régimes alimentaires mais surtout pour toutes les choses de la vie en général.

Il est vrai que je suis avec quelqu'un d'ouvert et il n'hésite pas à goûter les choses que je mange aussi. Il aime découvrir ce qu'on peut faire avec des fruits, des légumineuses, et compagnie. C'est plus facile pour moi. Et entre nous, je me vois très mal avec quelqu'un qui prône le fait de manger de la viande à chaque repas. 

Photo : Le Blog d'Alexia

Photo : Le Blog d'Alexia

Bien sûr devoir cuisiner de la viande, n'est pu vraiment une partie de plaisir. Rien que l'odeur d'un steak haché me donne la nausée. Du coup on fait des efforts de chaque côté pour rendre nos repas plus simple. 

Se qualifie-t-il encore de carniste ?

Pour la petite anecdote, il m'a dit lui-même que maintenant il se disait plus flexitarien que carniste. Pour vous dire qu'il ne donne plus la même importance à la viande qu'avant. Je rappelle que le terme de flexitarien est quelqu'un qui mange encore des produits issus de l'animal et de son exploitation. Mais il peut manger des repas complètement végétarien et végan.

Il est vrai qu'il consomme de moins en moins de viande et poisson (ce n'est pas faute de lui demander à chaque fois que je fais la liste de courses !)
Depuis que j'ai changé mon alimentation, il me suit et ça m'a encore plus encourageait à continuer et a m'épanouir dans ma démarche. Peut-être que s'il n'avait pas été là, j'aurai peut-être recédé.. mais aujourd'hui je suis vraiment fière d'être arrivé là. 

Mon copain mange de la viande !

Petit conseil que je pourrai vous donner si vous aussi vous souhaitez devenir végétarien, dites-vous que c'est votre choix et pas ceux des autres. Si l'autre personne n'accepte déjà pas les choix que vous avez faits, c'est qu'elle n'est pas prête à vous accepter pour le reste de votre vie !

Qui est flexitarien et végétarien ?

J'ai hâte de lire ton expérience dans les commentaires.

A bientôt pour un nouvel article.

Bisous

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello! J'avais tout particulièrement envie de réagir à ton article parce que je suis devenue végétarienne lorsque j'étais en couple et bien qu'avant nous avons toujours été flexitarien, mon copain continuait à s'alimenter comme il le souhaitait jusqu'au jour ou il m'a complètement suivi. Pas forcément pour les mêmes raisons, mais on parcoure maintenant ce bout de chemin ensemble et si moi j'ai envie de pousser jusqu'à devenir vegan, lui n'en ressent pas l'envie et nous respectons chacun nos choix. Je pense tout comme toi que l'ouverture, la discussion et le respect font tout. Je vous souhaite bien du bonheur parce que vous avez l'air de vous entendre à merveille, des bisous!
Répondre
A
Hello! <br /> Alors merci beaucoup d'avoir laissé ce commentaire qui est très positif (ça m'encourage à faire encore des article de ce genre) <br /> Merci beaucoup d'avoir laissé ton expérience sur le blog, c'est vrai qu'au début c'est pas facile mais c'est trop genial qu'il a souhaité te suivre ! C'est une belle aventure qui renforcera vos liens