Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Alexia

Je m'appelle Alexia, j'ai 24 ans et je blogue depuis 2 ans ! Vous pourrez retrouver de la beauté (cruelty free) , découvrir mes recettes végétariennes et Vegans, mais je vous donne pleins de conseils ! Je vous retrouverez tous les mardis et samedis dans un nouvel article. A tout de suite sur le blog !

Je me dévoile dans des conseils pour les cheveux !

Hello, hello ! 

On rêve toutes d'avoir de très jolis cheveux qu'ils soient lisses ou bouclés à la longueur qu'on voudrait ? Bon, il est vrai que c'est rarement le cas (ou pas)  ! 

Pour ma part, je vais raconter un peu l'histoire que j'ai eu avec mes cheveux depuis le collège. C'était un beau jour de 19... . Non, bien évidemment c'était en 2006 (enfin je crois), bref, c'étais le temps où j'étais la bête noir du collège celle qui se prenait toutes les remarques inimaginables. Disons que tout cela était dû à la forme de mes cheveux. Car il faut le dire, avant j'étais un peu ronde, cheveux plus frisés que bouclés avec une coupe qui m'allait la moins du monde !

Vous aurez surement compris que le passage chez le coiffeur était un des moments les plus douloureux pour moi. Je ne savais jamais quoi faire avec ce que j'avais sur ma tête !

Ensuite, arrivée dans mon année de 4ème (ou 3ème), je fais l'acquisition de mon premier lisseur à cheveux. J'en étais fière et j'avais donc de quoi être mieux dans ma peau et à plaire au garçon que j'aimais.

Ma mère avait remarqué que je perdais de plus en plus de cheveux au fil du temps. Bien-sûr entre temps je cherchais les méthodes pour avoir de jolis cheveux sans avoir à utiliser ce genre d'objet. 

J'avais donc décidé de ne pu avoir recours au lisseur et c'est là que tout a empiré. Je perdais mes cheveux par poignée à chaque lavage. Alors bon, à chaque fois que je devais aller me laver les cheveux, je peux vous dire que j'y allais à reculons. 

Maintenant j'ai réalisé une teinture rousse, qui s'en va à petit feu, il y a plus d'un an. Depuis je n'ai pas réutilisé de lisseur et mes cheveux ne s'en porte que mieux ! 

Après se qu'il m'est arrivé, j'ai décidé de vous dévoiler mes petits conseils à utiliser pour ne pas avoir comme moi, des soucis avec vos cheveux.

1. Votre ami le coiffeur deviendra ! 

Crédit Photo : Pixabay - Ajay Goel

Crédit Photo : Pixabay - Ajay Goel

Je vous prie, ne faite pas la même erreur que j'ai faite et aller voir le coiffeur le plus souvent possible. Le mieux sera 1 fois tous les deux mois. Je vous rappelle qu'au fur et à mesure du temps les pointes s'abîmes et ça remonte jusqu'à vos racines. Faite très attention. 

On le sait tous, le coiffeur ça a un prix. SI vous avez juste les pointes à couper, demandez à votre maman de le faire pour éviter les catastrophes de le faire seule ! 

2.La chaleur tu n'utiliseras pas !

Crédit Photo : www.gael.be

Crédit Photo : www.gael.be

Avant cela n'existait pas mais il existe aujourd'hui des produits, souvent sous forme de spray, pour protéger les cheveux de la chaleur des lisseurs, boucleurs et compagnie. 

Avant tout ça je conseillerai bien-sûr de ne pas utiliser d'objet avec de la chaleur sur vos cheveux, mais autant limiter la casse avec ce genre de produit

Il existe d'autres techniques que vous pourrez retrouver sur le net qui n'utilise pas de chaleur. 

3. Espacez vos shampooings

Vous l'aurez surement remarqué mais plus vous repousser la date de lavage de vos cheveux mieux vos cheveux iront. 

Vous pourrez retrouver des astuces facilement sur le net.

4. Utilisez un minimum de produits

Contentez-vous du strict minimum. Les commerces ont tendances à trop nous dire "tenez-vous avez besoin de ce produits pour rendre vos cheveux plus ...." 
Non ! Vos cheveux seront en meilleur santé avec juste un shampooing et un après-shampooing. D'ailleurs je vais vous donner un petit conseil, pour avoir des plus beau cheveux lors du séchage, éviter d'utiliser une serviette mais un vêtement propre en coton par exemple, cela abîmera moins vos cheveux.

Quels sont vos conseils pour avoir de beaux cheveux ?

A bientôt pour un nouvel article.

Bisous

 

 

 

 

@leblogdalexia

@le_blog_d_alexia

alexia-051

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou trés bon article oui deja rien que arriver a espacer les shampoing sa leur fais beaucoup de bien c'est sure :)
Répondre
A
Hello ! <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire ! :) <br /> Oui maintenant j'arrive à laver mes cheveux quasi une fois par semaine. En plus de ça, c'est plus économique (shampoing, soins, eau) <br /> A bientôt ;) <br /> Alexia
F
Super article ! Au collège et lycée j'avais aussi le droit au remarque du style "ah le mouton" ! Je n'aimais pas mes cheveux ! J'ai appris à les aimer et maintenant je n'utilise plus que mon shampoing, ma crème coiffante et surtout mon huile de coco *o* Bises
Répondre
A
C'étais pareil pour moi .. <br /> L'huile de coco est méga efficace ! :) <br /> Merci de ton passage ;) a bientôt.<br /> Alexia
L
Coucou miss<br /> Merci pour ton passage sur mon blog sa fait toujours plaisir de voir de nouvelle tête ^^<br /> Moi je suis comme toi j'utilise peut de produits (principalement shampooing et après shampooing) pour ma fille de ans c'est shampooing et démêlant bio ^^<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Hello lolotte! <br /> Oui et découvrir de nouveaux blog c'est sympa ! <br /> Le bio c'est encore mieux :) <br /> Merci beaucoup d'être passé en tout cas<br /> A bientôt, bises ! <br /> Alexia