Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Alexia

Je m'appelle Alexia, j'ai 24 ans et je blogue depuis 2 ans ! Vous pourrez retrouver de la beauté (cruelty free) , découvrir mes recettes végétariennes et Vegans, mais je vous donne pleins de conseils ! Je vous retrouverez tous les mardis et samedis dans un nouvel article. A tout de suite sur le blog !

Mes deux coups de coeur du moment

Hello, hello ! 

Aujourd'hui je vais présentez les deux choses que j'aime le plus en ce moment, l'asmr et la crème nivéa ! 

L'ASMR, qu'es ce que c'est ?

En anglais cela veut dire : "Automous Sensory Meridian Response. Pour être plus clair c'est une technique qui consiste par le biais de vidéo (souvent trouvé sur la plateforme Youtube) de se retrouver dans un état de détente. Mais comment est-ce possible de se retrouver détendu grâce à de simple vidéo youtube ? 

Grâce à des sons, des gestes, vous sentirez des petits picotements très agréables en haut de votre crâne.

Au début on peut trouver ça un peu bizarre, mais quand je n'arrive pas à dormir ou quand je suis énervé, cela m'aide beaucoup à me détendre et je pense qu'on peut facilement trouver notre compte.

Je peux d'ailleurs vous conseiller un youtubeur en particuliers que je suis depuis un petit moment.

Sur le papier cette technique peut paraître vraiment bizarre, mais accepter au moins une fois de vous détendre grâce à ce genre de vidéo, vous ne serez pas déçu. 


Je vous conseille d'ailleurs, pour un meilleur résultat, d'avoir des écouteurs (et pas un casque), être allongé dans un endroit sombre, plutôt calme. Écouter ces vidéos en fin de journée et/ou dans votre lit pourrait accroître vos chances de vous endormir. 

Ma crème Nivéa

C'est un gros coup de cœur que j'ai eu ce week-end (quand je me suis rendu compte que j'avais oublié ma crème pour le corps), pour cette crème que j'ai acheté. J'ai redécouvert la crème nivéa qu'on connaît tous, la crème que nos mamies ne se passaient pas, la crème qu'on utilise quand on a pu rien chez nous. 
D'après mes recherches, la marque Nivéa ne test pas sur les animaux, seul le groupe auquel la marque appartient testerai les produits qui arrivent sur le sol chinois (loi chinoise oblige).

 

Mes deux coups de coeur du moment

Mais qu'es ce que j'aime réellement dans cette crème ? C'est qu'elle me rappelle des souvenirs d'enfance. L'odeur que tout le monde connaît depuis qu'il est tout petit grâce à sa grand-mère ou même sa mère. 

J'aime me poser en sortant de ma douche et étaler cette crème partout sur mon corps. Pour information, je ne l'ai pas encore testé sur mon visage, mais d'après ce qu'on me dit notamment sur Instagram, cette crème fera apparaître des points noirs. 

Deuxième point positif de cette crème c'est son odeur. Elle n'a rien de spéciale mais n'est absolument pas forte. Elle laisse la peau lisse et hydratée. C'est avec plaisir qu'elle m'accompagnera cet été à la plage.

Quels sont vos coups de cœur de l'été ?

bientôt pour un nouvel article !

Bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou oui la créme Nivéa c'est l'enfance ma maman m'en mettais reguliérement :) bonne journée
Répondre
A
Hello ! :) <br /> Exactement c'est l'enfance ! Pour moi c'est ma mamie .. que de souvenirs ! <br /> Bonne journée à toi aussi ma belle :)<br /> A bientôt, <br /> Alexia
G
moi aussi j'aime beaucoup cette crème !
Répondre
A
Je n'utilise que celle-ci depuis. Elle a remplacé celle de victoria secret ^^