Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Alexia

Je m'appelle Alexia, j'ai 24 ans et je blogue depuis 2 ans ! Vous pourrez retrouver de la beauté (cruelty free) , découvrir mes recettes végétariennes et Vegans, mais je vous donne pleins de conseils ! Je vous retrouverez tous les mardis et samedis dans un nouvel article. A tout de suite sur le blog !

Deux recettes végans du moment !

Hello, hello !

L'été est enfin là ! (Oui Alexia ça fait 15 jours !), alors j'en profite pour manger léger et équilibré. Alors, si vous souhaitez suivre le mouv', je vous laisse avec ces deux recettes simples, sympa pour la journée ! 

Pour un déjeuner, simple, rapide et nourrissant, rien de mieux que des Pancakes ! Ma version vegan les rends plus moelleux et gourmand que les non-végans. Depuis que j'ai réalisé cette recette, je ne mange absolument rien d'autre le matin. Accompagné de beurre de cacahuète ainsi qu'un peu de confiture, c'est mon petit plaisir à moi du matin.

Mes Pancakes Végans

Deux recettes végans du moment !

Pour avoir ces jolies petites choses dans votre assiette le matin, pour 2 personnes, il vous faudra :

  • 35 g de compote de pomme (ou demi-banane écrasé)
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (ou de tournesol ça marche aussi)
  • 150g de farine
  • 1 bonne cuillère à café de levure
  • 200 mLs de lait végétale (celui qui vous plaît !)

Pour la réalisation de cette recette c'est très simple, dans un saladier (de taille normal) vous mélangez la compote, le sucre et l'huile

Dans ce mélange vous incorporez la farine et la levure. Vous obtiendrez des "morceaux" de farine un peu partout, c'est normal. 

A cela pour mettez le lait petit à petit dans le saladier, en mélangeant en même temps pour évitez les grumeaux. 

Votre pâte est prête ! Vous pouvez cuire vos pancakes à la forme que vous souhaitez !

Salade mi cuite-mi cru de l'été ! 

L'été rime aussi avec plat froid et salade gourmande (bon j'avoue, la rime ne s'entends pas!).

En tout cas, je vous propose une recette végétalienne gourmande à souhait ! 

Deux recettes végans du moment !

Pour 2 personnes, il vous faut : 

  • 100 à 150g de pâtes (types spaguetti) 
  • sauce tomate de votre choix (avec des légumes)
  • salade verte
  • une dizaine d'olives noirs
  • un peu de maïs 
  • 6 petits morceaux de pain
  • Houmous au haricots rouges

Pour la présentation, c'est très simple ! Quelques feuilles de laitue, y ajouter des morceaux d'olives noirs, des grains de maïs. 

Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes et une fois prête, mélangez-les avec un peu de sauce tomates (si possible avec des légumes). A l'aide d'une fourchette, vous allez faire le geste de quand vous étiez petits, qui consiste à faire tourner celle-ci dans les pâtes encore chaudes. Vous obtiendrez un rouleau de pâte et vous en ajouterez 2 de plus dans votre assiette.

En même temps, vous ferez vos morceaux de pains qui quelques minutes après deviendront des toasts. Puis, étalez le houmous aux haricots rouges dessus. Placez-les sur votre salade déjà préparée. 

Pour votre sauce, soit vous pouvez utiliser une sauce préparé trouvable dans le commerce ou le faire vous-même.

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans l'une de mes recettes ! 

Et vous cuisinez-vous végétalien ?

bientôt pour un nouvel article !

Bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou ! J'adore le houmous aux haricots rouges, d'ailleurs j'adore tous les houmous. C'est tellement simple à faire et tellement bon :) bises. elodie.
Répondre
C
Merci pour ces recettes très appétissantes ;)
Répondre
A
Coucou ! :) <br /> Oui elles le sont :) Merci en tout cas ! <br /> A bientôt ! <br /> Alexia
E
Oh top tes recettes donne vraiment envie. Merci à toi ça me changerais un peu, ça ne peut pas faire de mal :)
Répondre
A
Hello ! :) <br /> Merci beaucoup ! D'ailleurs si jamais tu reproduis une de ces recettes, hésites pas à me les montrer sur les RS :) <br /> A bientôt ! <br /> Alexia
P
Les photos sont superbes et tes recettes donnent envie !!!<br /> Bisous :)
Répondre
A
Hello ! <br /> Ohh merci beaucoup pour ton commentaire ça fait vraiment plaisir :) <br /> A bientôt ! <br /> Alexia
D
Merci pour ces recettes, ça a l'air trop bon !<br /> Deltreylicious<br /> http://deltreylicious.com
Répondre
A
Hello ! <br /> Oui effectivement elles sont méga bonnes ! :) <br /> A bientôt ! <br /> Alexia