Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Alexia

Je m'appelle Alexia, j'ai 24 ans et je blogue depuis 2 ans ! Vous pourrez retrouver de la beauté (cruelty free) , découvrir mes recettes végétariennes et Vegans, mais je vous donne pleins de conseils ! Je vous retrouverez tous les mardis et samedis dans un nouvel article. A tout de suite sur le blog !

6 Conseils pour organiser ces vacances

Hello, hello !

Même si nous sommes déjà fin Juillet, j'ai décidé de vous faire la liste (la plus complète à mes yeux) avec les choses qui pour moi sont importantes de faire avant de partir en vacances. Comme vous pouvez le voir je mets un point d'honneur à rien oublier avant de partir en vacances pendant une assez grande période. Ces conseils seront donc pour ceux qui quittent le logement pour prendre l'air ailleurs pour un assez grand nombre de jours, de semaines voire de mois. 

J'ai adapté cette liste de tâches à faire pour qu'elle puisse être utilisée peu importe vos vacances. Que ce soi l'hiver ou l'été, vous serez prêt à temps sans avoir rien oublié et savoir à l'avance le plus de chose possible. 

Cette liste n'est pas exhaustive, si vous souhaitez l'agrémenté, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires. 

vacances giphy.com gif
Crédit : Giphy.com

Dans un premier temps avant toutes choses, si vous travaillez, posez vos dates de vacances.

Logement

Une fois la destination choisie, une première chose sera à faire : TROUVER UN LOGEMENT ! 

C'est certainement pas la chose la plus difficile qui sera à faire. SI vous avez un endroit, un quartier de prédilection, n'hésitez à faire votre recherche par rapport à ça. 
Suivant si vous devrez payer sur place, en plusieurs fois, ou au moment de votre réservation, il va falloir établir un budget. C'est un mot que vous lirez sûrement tout le long de cet article. Mais dites-vous que partir en vacances coûte cher et si on ne fait pas assez attention, la note peut monter très vite.

Transport

Après le logement c'est au tour d'organiser le trajet pour aller sur votre lieu de vacances. Que se soit en train, en avion, en voiture ou à pied, vous aurez besoin d'un trajet (avec ou sans péages). Calculez bien le montant de vos dépenses en essences, péages, nourritures pour choisir le moyen de transport de mieux pour vous. 

Animaux

Vous allez me dire, mais pourquoi je vous parle d'animaux pour les vacances. C'est tout simplement parce que quand il fait chaud, ce n'est pas bon pour ces petites bêtes d'être dans un endroit clos trop longtemps. Par contre si vous souhaitez vraiment les emmener avec vous, pensez à faire des pauses souvent et à les hydrater. 

Si toutefois vous n'avez personne pour les garder le temps de votre périple, vous pouvez aussi chercher sur des sites et applications, vous pourrez certainement trouver quelqu'un pour garder vos animaux. 

animaux garde
Crédit : Giphy.com

Réservation

Comme vous avez pu le voir, après avoir validé vos dates de vacances, vous allez devoir trouver tout un tas de service. Plus haut, j'ai parlé du logement, car oui il existe des sites pour réserver un hôtel comme un logement chez un particulier. Je vous conseille d'aller sur le site Airbnb (que vous connaissez certainement) et de faire votre choix rapidement, car suivant les régions, il y a plus ou moins de demande. Pensez à réserver aussi si souhaitez faire des activités pendant vos vacances. 

Budget

J'ai découvert il y a peu de temps le système d'enveloppes budgets. Il consiste très simplement après vos dépenses courantes, de retirer l'argent qui reste (du moins une grande partie) pour les dispatcher dans différentes enveloppes. Chaque enveloppe correspond à un budget. 
Vous allez donc mettre un peu d'argent dans chaque enveloppe pour former le budget que vous souhaitez. Par exemple enveloppe 1 : Budget courses = 200 euros, enveloppe 2 : Budget vêtement = 150 euros etc etc ..
Sur chaque enveloppe n'hésitez pas à mettre le montant que vous dépensez à chaque fois.

 

argent budget
Crédit : Giphy.com

Listes

Pour être la reine de l'organisation, il te faut encore quelque chose pour t'aider à ne rien oublier mais aussi à te guider dans les choses que tu as à ramener, à acheter, à prendre pour tes vacances .. Que sais-je encore. 

Pour les créer, rien de mieux qu'un bon vieux tableau Excel (ou word aussi), le mieux c'est d'en faire plusieurs sur des thèmes différents (alimentaire, valise, produit etc).

Quels sont tes conseils pour organiser tes vacances ?

bientôt pour un nouvel article !

Bisous

 

 

 

En ce moment, je vous propose un petit concours sur ma page facebook ! Si vous souhaitez le voir et y participer c'est par ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis une grande adepte des TO DO LIST alors je ne peux qu'approuver ce conseil ahah<br /> Sinon c'est bien que tu rappelles qu'il faut penser aux animaux quand on prévoit de partir en vacances, malheureusement ce n'est pas encore un réflexe pour tout le monde !
Répondre
A
Hello Claire ! <br /> Oui effectivement, encore beaucoup (trop) d'animaux sont abandonnés sur la route au moment des vacances... <br /> Alors qu'aujourd'hui, il y a de plus en plus de solutions qui s'offre à nous pour pouvoir faire garder nos petites bêtes. <br /> Merci pour ton commentaire. <br /> A bientôt !<br /> Alexia
N
Comme toi, je me fais systématiquement une liste afin de ne rien oublier surtout lorsque je pars à l'étranger. ^^
Répondre
A
Hello ! <br /> Oui surtout si tu pars à l'étranger, il y a parfois beaucoup plus de trucs à penser avant de partir ^^ <br /> A bientôt Natleak !<br /> Alexia
E
Salut ! super article très utile !
Répondre
A
Coucou ! :) <br /> Merci beaucoup Elie ! J'espère qu'il te seras utile. <br /> A bientôt ! <br /> Alexia
E
Coucou<br /> oh quel bonne idée je garde ta liste au chaud pour l'année prochaine :)<br /> Merci à toi
Répondre
A
Hello :) <br /> Ravie de t'avoir aidé :) <br /> A bientôt ! <br /> Alexia
L
coucou super , moi aussi je fais des listes , je me renseigne sur la régions et je marque se qui m’intéresserais de voir , pour les trajet je repére en amont l'itinéraire mème si nous avons le gps puis voila
Répondre
A
Coucou ! :) <br /> Les listes c'est la vie ! :) J'avoue sur pour le trajet c'est pas toujours facile. Mais parfois un petit coup sur google maps pour avoir des repères c'est mieux :) <br /> A bientôt, <br /> Alexia
M
Je suis complètement fan de tes gifs xD <br /> Sinon très bon article, meme si je suis mineure c'est tjs bon à savoir !
Répondre
A
Ah ah :) c'es gentil ! J'ai voulu le remplir de gif sympa hihi.<br /> Merci beaucoup en tout cas :) <br /> A bientôt. <br /> Alexia