Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Alexia

Je m'appelle Alexia, j'ai 24 ans et je blogue depuis 2 ans ! Vous pourrez retrouver de la beauté (cruelty free) , découvrir mes recettes végétariennes et Vegans, mais je vous donne pleins de conseils ! Je vous retrouverez tous les mardis et samedis dans un nouvel article. A tout de suite sur le blog !

Mes cotons démaquillants réutilisables

Hello, hello !

Si vous me suivez depuis maintenant quelques semaines, vous n'êtes pas sans savoir que j'essaie de consommer plus responsable surtout quand il s'agit des animaux. 

Mais de plus en plus, j'adopte aussi des gestes plus "économiques" dirons-nous. Vous le savez, je me maquille tous les jours et j'essaie de faire en sortes de trouver des solutions pour avoir très peu de produit. 

Depuis quelques semaines, je n'utilise pas de cotons pour me démaquiller. Je me suis rendu aux fêtes johanniques de Reims (ma jolie ville natale), et j'ai pu découvrir un stand remplis de produits naturelles etc etc. (je sais, cela n'a totalement rien a voir avec ces fêtes).

Mes cotons démaquillants réutilisables

J'ai pu remarquer la multitude de produits qui été vendu sur ce stand. C'est une boutique qui se dit savonnerie artisanale. 

Cette boutique qui est basé à Artonges (02) dans le département de l'Aisne. L'écho des Savons est une boutique physique mais aussi présente sur le net. Vous pouvez regarder le site (lien).

Cette boutique va principalement utiliser des produits locaux pour réaliser ces savons car en pleine région où le champagne est roi, il y a de quoi faire. 

De plus, tous les ingrédients qui sont utilisés dans les savons mais aussi dans les autres produits que propose la marque à son utilité dans le produit.

Des lingettes réutilisables pour se démaquiller.

Aujourd'hui c'est surtout sur ses lingettes que j'aimerai vous parlez. 

Elles sont cousues à la main et contiennent 55% de chanvre et 45% de coton.

Mes cotons démaquillants réutilisables

Pour l'utiliser, je l'a mets sous l'eau pour l'assouplir puis rajoute mon démaquillant pour le visage puis je la rince à l'eau clair. Je fais de même pour les yeux et les lèvres. 

D'ailleurs moi qui utilise souvent des rouge à lèvres liquides mats, j'ai aucune difficulté à le retirer après une journée. 

Ce que j'en pense ?

Pour ne pas vous le cacher, je ne m'en passe absolument pas. Je me suis débarrassée de tous les disques de cotons industriels pour ces petites lingettes. 

Légèrement abrasives (je trouve ce mot un peu fort, d'ailleurs) elle retire parfaitement le maquillage et je sens que ma peau est vraiment propre et retirer de toutes ces impuretés. Je sens ma peau respirer. 

N'hésitez pas à l'utiliser pour retirer le maquillage des yeux, si votre peau n'est pas sensible. 

Comment je l'entretien ?

Après chaque utilisation, je l'a nettoie en frottant un bloc de savon sur chaque face de la lingette puis je frotte avec mes doigts. Ensuite je l'a rince à l'eau clair et la voici prête pour un nouveau démaquillage.

Je l'a passe aussi dès que je peux en machine à laver à 40°.

Mes cotons démaquillants réutilisables

Où je peux trouver ces lingettes ?

Pour celles qui sont de Reims et de ces alentours, vous pouvez vous rendre à la boutique. Pour celles qui n'ont pas cette chance, vous pouvez vous rendre sur le site. 
Cela vous permettra de découvrir tous les produits que propose cette savonnerie. N'hésitez pas à demander des informations par e-mail ou par téléphone, la gérante se fera un plaisir à vous répondre. 

Utilisez-vous, vous aussi des cotons démaquillants ?

A bientôt pour un nouvel article !

Bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Non seulement ils sont super beaux mais en plus c'est hyper économique
Répondre
A
Hello Jouane !<br /> On est d'accord alors :) tu peux en trouver de différentes formes et couleurs ! <br /> Merci à toi d'être passée ;) <br /> A bientôt, <br /> Alexia
L
C'est un produit que je veux absolument ! Merci pour ton article fort intéressent !<br /> Bonne journée,<br /> Dilshad
Répondre
A
Coucou Dilshad :) <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire ! :) <br /> Bonne journée à toi aussi, <br /> Alexia
E
Salut ;) J'en utilise depuis environ 2 ans et j'adore !! C'est tellement pratique. Bises. Elodie.
Répondre
A
Hello !<br /> C'est cool si tu en utilise déjà depuis si longtemps :)<br /> C'est pratique mais surtout économique ah ah !<br /> A bientôt, <br /> Alexia
T
Salut! Déjà super article eet ensuite je voulais savoir est-ce que ces cotons ont rétrécis au lavage ? Parce que j'ai entendu dire que certains devenaient plus petits après un ou plusieurs lavages
Répondre
A
Hello ! <br /> Merci pour ton compliment, ça me fait plaisir :)<br /> Non ils sont toujours de la même taille ^^ <br /> Si tu respects les conditions pour le lavage, cela ne devrais pas t'arriver. <br /> Merci à toi d'être passé ;)<br /> A bientôt, <br /> Alexia
L
J'en ai eu dans une box et je n'ai pas trop adhéré. Il faut que j'apprenne peut etre à mieux les utiliser car j'adore l'idée derrière de ne plus utiliser des cotons jetables.
Répondre
A
Hello Laurine ! <br /> Tu les as reçus dans quelle box exactement ? <br /> Après, comme j'ai dis dans mon article je les utilisent avec de l'eau clair, c'est mieux je trouve...<br /> J'aime beaucoup l'idée puisque c'est vraiment économique, je suis pu obligé d'en acheter toutes les semaines :)<br /> A bientôt ! <br /> Alexia
M
Super pour ton retour. Je fais de la couture et j'hésite à m'en faire. Mais tu viens de me convaincre
Répondre
A
Coucou :) <br /> Ah c'est intéressant ! Moi je ne m'y connais absoluement pas en couture mais oui ça serait un bonne opportunité pour toi d'essayer de les faire toi-même :) <br /> Tu peux me dire sur les reseaux sociaux si tu t'es lancé ah ah, ça me ferait plaisir de te suivre :) <br /> A bientôt :)<br /> Alexia
L
Je suis passée aux carrés démaquillants lavables depuis noël dernier et je ne rachèterai rien d'autre. C'est vraiment top :)
Répondre
A
Coucou Laure ! <br /> C'est le me^me concept ah ah, sauf que les miens a une action en plus sur la peau, il retire les peaux mortes et la peau et vraiment très douce ! :) <br /> A bientôt ! <br /> Alexia
C
J'ai acheté de gros carrés réutilisables dernièrement. Non seulement ils sont super beaux mais en plus c'est hyper économique comme tu dis et écologique ;) <br /> Je n'achète plus du tout de cotons ;)
Répondre
A
Hello :) <br /> N'hésite pas à me dire quelle marque tu as achetés :) <br /> Merci pour ton retour ! <br /> A bientôt, <br /> Alexia