Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d'Alexia

Je m'appelle Alexia, j'ai 24 ans et je blogue depuis 2 ans ! Vous pourrez retrouver de la beauté (cruelty free) , découvrir mes recettes végétariennes et Vegans, mais je vous donne pleins de conseils ! Je vous retrouverez tous les mardis et samedis dans un nouvel article. A tout de suite sur le blog !

Je suis végétarienne !

Hello, hello !

Comment ça va ?

.

On se retrouve aujourd'hui pour parler végétarisme. Depuis quelques mois maintenant, j'ai pris une très bonne décision (à mon sens). Je suis devenue végétarienne.

 

 

 

Je suis végétarienne !

Pour tout vous expliquer, j'avais déjà fait un petit essaie. C'est-à-dire? Retirer la viande de mes repas le plus possible ! J'ai commencé par réduire les quantités en passant 2-3 fois par semaine le nombre de repas avec de la viande car avant j'en mangeais quasiment tous les jours. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à chercher des solutions pour la remplacer. Cela n'a pas été simple mais Internet m'a beaucoup aidé. De plus j'ai aussi trouvé quelques livres sympas !

Je mange Veggie - Ôna MAIOCCO - 11,90€ à la Fnac

Je mange Veggie - Ôna MAIOCCO - 11,90€ à la Fnac

Après quelques semaines de test sans viandes, ni poissons, ni fruits de mer et autres crustacés, je me suis "déclarée" végétarienne.

J'ai donc ouvert une FAQ sur ce thème. Vous pouvez poser toutes vos questions en commentaire

Je répondrai à vos questions dans un prochain article, avec en plus quelques précisions sur ce mode de vie si cela n'aura pas été évoqué dans les questions. 

 

Si vous avez louper mon article précédent sur mes vacances, clique ici pour savoir tout !

 

A bientôt dans un prochain article

Bisous

Je suis végétarienne !

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est super !! Moi aussi je suis passé au végétarisme après avoir fait des caprice depuis ma plus jeune enfance car je ne voulais pas manger de viande ou de poisson et clairement ça ne me manque pas ( vu que j'en ai jamais réelement mangé plus d'une fois par semaine !) j'ai beaucoup aimé ton article!
Répondre
A
Hello miss :)<br /> Moi c'est surtout une prise de conscience. J'ai toujours aimé les animaux alors je comprenais pas vraiment pourquoi je devais les manger comme j'ai toujours fais depuis mon âge où on peut en manger. Maitnenant je me bats pour que un maximum de personne ont cette prise de conscience pour sauver les animaux ! <br /> Je suis contente que mon article t'es vraiment plu :) <br /> Si tu veux récemment j'ai rédigé un article en montrant se que je mange maintenant. Je pense en faire un par mois. Voici le lien : http://www.lastuceriedalexia.com/2016/11/une-journee-dans-mon-assiette.html<br /> A bientôt Miss :)
C
Coucou, super article ! Pour la FAQ ; pense tu qu'il est bien de devenir végétarien(ne) lorsque l'on est adolescent ? Pourquoi avoir choisi ce mode de vie ? Qu'est ce que le végétarisme t'apporte au quotidien et sur la durée ? Et la dernière question : Est-ce que quand tu es invité chez des amis ou autre tu mange quand même de la viande, du poisson ... ?
Répondre
A
Coucou ma belle ! <br /> Merci beaucoup ! Et hésites pas à partager mon article pour avoir le plus de questions et du coup plus d'informations à ce sujet :)<br /> Tu as posé des questions très intéressantes ! <br /> A bientôt :)